Article la Republique du Centre 29/01/2020:
"Des ados de La Source et du centre-ville ont dessiné vingt-cinq portraits de super-héros Marvel. Ils sont présentés à la médiathèque Maurice-Genevoix.
Pendant un an, des jeunes de 10 à 20 ans ont peint des portraits représentant leurs super-héros préférés dessinés dans le style « Street Art ». Et ce, sur des supports en bois récupérés.
Damien Macou, animateur à l'accueil de loisirs du centre social de l'accueil des gens du voyage, les a accompagnés dans ce projet, qui se concrétise par une exposition à la médiathèque Maurice-Genevoix. « Nous avons mis en place un atelier en utilisant différentes techniques comme la bombe de peinture, le pinceau ou le pochoir. Cela s'est fait en partenariat avec les Aselqo Romain-Rolland et Gare. »
« Moi, j'ai dessiné Catwoman »
Ces jeunes n'ont pas l'habitude de prendre part à un tel projet : « Nous avons partagé de bons moments avec mes amis et j'ai participé à plusieurs dessins », a affirmé Tony, 15 ans. De même, Prunelle, une fillette, a été surprise par l'accueil des adultes au moment de la présentation des œuvres, vendredi, à la médiathèque Maurice-Genevoix : « Je suis très contente de ce moment partagé et, surtout, je suis très fière de notre travail. Moi, j'ai dessiné Catwoman ».
La qualité des œuvres, géantes pour la plupart, a impressionné les adultes et Christine Perrichon, directrice du réseau des médiathèques d'Orléans, a insisté. « Un tel événement est à souligner, car ce sont des jeunes du quartier qui sont des artistes avec un regard décalé sur les super-héros. Cela nous permet de mettre en valeur nos collections. »
Pour Sandrine Pensuet, responsable de l'Aselqo Gare, le croisement des publics est intéressant pour un projet commun et universel."