Article la République du Centre 3/12/2022:
"Cédric Pelletier, le nouveau directeur de l’Association départementale action pour les gens du voyage (ADAGV), connaît bien les gens du voyage. Il travaille sur l’aire d’accueil de La Source depuis 2001.
Cédric Pelletier a été nommé directeur de la structure après le départ à la retraite de Pascal Braun. Il travaille à l’association depuis 2001, comme travailleur social, puis responsable du pôle social et, enfin, responsable du centre social : « L’aire d’accueil des gens du voyage fait partie intégrante du quartier de La Source. Si ces personnes ont un habitat un peu différent, à savoir une caravane, peuvent être de passage ou se sédentariser un peu plus longtemps, ce sont des citoyens comme les autres avec les mêmes droits et les mêmes devoirs. Ici, c’est un lieu de vie pour ces soixante familles. »
Le rôle de l’association est de créer un lien pour les gens du voyage avec la mairie de proximité, la maison de la réussite, les centres sociaux, les associations comme Escale ou le comité des fêtes pour participer à des événements, à des actions ponctuelles ou régulières.
L’équipe de l’ADAGV comprend une dizaine de personnes, dont la plupart ont une ancienneté d’une dizaine d’années, « une expertise réelle dans le domaine de l’itinérance des gens du voyage »."