Article la République du Centre 6/05/2023:
"Le comité de pilotage du centre social souhaite proposer un programme annuel d’animations sur l’aire d’accueil des gens du voyage.
Pour dynamiser l’aire d’accueil des gens du voyage, l’équipe du centre social a organisé une animation collective autour de jeux en bois.
Pendant quelques heures, les enfants, les adolescents, les adultes et les seniors se sont retrouvés autour de jeux traditionnels en bois « que nous avons rénové ou créé avec des jeunes de 16 à 25 ans dans l’atelier bois », a expliqué Damien Macou, animateur à l’association départementale action pour les gens du voyage (Adagv).
« Redynamiser et faire sortir les voyageurs de leurs caravanes »
Cette première animation a été préparée par le nouveau comité de pilotage au sein du centre social. Fatima Ezzahir, la coordonnatrice, en précise l’objectif : « Nous voulons construire des actions collectives en intergénérationnel pour redynamiser l’aire d’accueil et faire sortir les voyageurs de leurs caravanes. J’essaie de repérer les besoins des personnes lors des accompagnements individuels. Nous souhaitons mettre en place un programme annuel d’animations, en tenant compte de la mobilité des voyageurs »."